Au total plus de 300 enfants recensés par les différentes coalitions des acteurs pour la protection de l’enfance (CAPE) de Kolda vont bénéficier cette année de fournitures scolaires.
C’est un geste d’ENDA Kolda qui contribue à l’’amélioration des conditions d’étude de ces élèves issus de familles vulnérables.
Ce samedi 11 novembre, ce sont 80 enfants de Sikilo qui ont reçu cet appui d’ENDA. Avec ce don, c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée des pieds des parents qui avaient fortement exprimé le besoin aux responsables des CAPE, a fait savoir le délégué de quartier Mamadou Dianfo par ailleurs président de la CAPE de Sikilo.
A l’en croire, ENDA n’est pas à son premier geste. L’ONG vient en aide aux élèves pendant les inscriptions et les réinscriptions. A cela s’ajoute la prise en charge au plan santé de certains enfants vulnérables entre autres.
Toutes choses qui font que M Dianfo remercie ENDA pour ce soutien multiforme qui contribue à la protection et au bien-être des enfants.
Dans sa communication, Amadou Sow animateur à ENDA, en a profité pour inviter les bénéficiaires à faire bon usage de ces fournitures reçues.
Avant de les inciter au travail afin qu’ils puissent réaliser de bonnes performances scolaires cette année.
ismaila.mansaly@koldanews.com