samedi, juillet 13, 2024

Vaccination contre la rougeole : les enfants de 9 à 59 mois ciblés

Ne ratez pas!

Une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est prévue dans toutes les régions du Sénégal,  pendant une semaine,  du 20 au 26 novembre prochain, a appris koldanews des autorités sanitaires de la région de Kolda.

En prélude à ces journées de prévention, une trentaine de  journalistes et animateurs de radios, de guides religieux,  leaders communautaires et de  responsables d’OCB entre autres ont bénéficié d’une session d’orientation ce samedi 11 novembre afin que cette campagne puisse atteindre ses objectifs dans la région de Kolda.

Selon Sékou Baldé, responsable du service de l’Education pour la Santé du district sanitaire de Kolda, « cette campagne de vaccination de masse vise à protéger au moins 95% de la cible constituée des enfants âgés de 9 mois à 59 mois ».

« Si rien n’est fait, a-t-il alerté, on risque d’assister à des flambées plus importantes de la rougeole dans les deux prochaines années ».

Ainsi, les participants ont-ils été invités à mener des activités de sensibilisation dans leurs quartiers respectifs afin que la bonne information puisse parvenir à toutes les  familles avant le démarrage de cette campagne de vaccination.

M Baldé de préciser que les vaccins seront administrés par des professionnels (des agents titulaires de diplômes d’Etat) dans les différents centres de vaccination et que les éventuels cas de manifestations post injection seront pris en charge gratuitement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

France: l’homme soupçonné de l’enlèvement puis du meurtre d’une fille de 6 ans interpellé

L'homme soupçonné d'avoir enlevé puis tué Célya, une fillette de 6 ans, dans la nuit de vendredi à samedi...

Notre sélection pour vous