Les investitures pour les prochaines élections législatives continuent de faire débat au Fouladou. Boune Oumar Dia, responsable politique de l’APR de Kolda, sensibilité Mameboye Diao, se veut catégorique. « Le parachutage ne sera pas toléré dans le département Kolda », a-t-il martelé avec fracas à l’occasion d’une réunion de sensibilisation portant sur le financement des femmes. Réunion tenue au domicile de son mentor au quartier Doumassou de la commune de Kolda ce lundi 5 juin.
Il poursuit : « Nous ne voulons pas du tout que la direction de notre coalition choisisse des gens qui ne représentent rien à Kolda. Nous faisons confiance au Chef de l’Etat et à nos responsables nationaux ». Mais, « il est hors de question que le choix soit porté sur des gens qui ont leurs biens et leurs maisons à Dakar et qui ignorent totalement le terrain politique koldois ». Dans ce cas, « ce sera l’échec de notre coalition », a-t-il averti avec insistance.
Sans citer de noms¸ Boune Oumar Dia esquisse le profil de député qu’il souhaite pour Kolda. « Nous voulons des députés qui passent toutes les nuits avec nous et qui ont une parfaite connaissances des préoccupations des populations du département ». Et , « non des responsables qui n’arrivent que occasionnellement. De telles personnes ne peuvent pas nous représenter à l’Assemblée Nationale », a-t-il précisé.
Avant de conclure: « Si le Président de la République choisit des députés qui ne connaissent rien de Kolda nous allons appeler au boycott des prochaines législatives dans tout le Fouladou »
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire