mercredi, avril 24, 2024

Le CIDC sur le procès des jeunes Koldois : « Aucune personnalité et aucune famille des détenus n’ont déboursé … »

Ne ratez pas!

Après la sortie de prison de 33 jeunes sur les 38 manifestants arrêtés lors des émeutes du 14 mars dernier, le comité d’initiative pour le dialogue et la concertation a tenu un point de presse ce 30 mars pour « remercier les acteurs qui ont participé de près ou de loin au renforcement du climat d’apaisement à Kolda ».

Toutefois, le CIDC tient à préciser à l’opinion ceci : « aucune personnalité et aucune famille des détenus n’ont déboursé un franc à l’endroit du pool d’avocats pour l’assistance juridique » des prévenus.

Le porte parole du jour, Bacary Marone Seydi par ailleurs président du Mouvement Les Gardiens de la Cité de poursuivre. « Le pool d’avocats est constitué par le bâtonnier des avocats du Sénégal. Le Forum Civil national a contribué à la prise en charge des déplacements et le Forum Civil local a participé à la prise en charge des avocats à Kolda ».

C’est pourquoi, il invite les parents des détenus qui auraient remis de l’argent à des personnes pour obtenir la libération de leurs proches d’aller porter plainte.

En définitive, « le comité appelle tous les acteurs (politiques, autorités, société civile, personnes ressources, notables, groupements de femmes, jeunesse) de faire preuve de rétrospection et de demander aux citoyens, aux forces de l’ordre de s’inscrire dans une logique de respect des lois et de chercher des solutions durables pour la prise en charge des préoccupations des populations comme l’emploi ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous