lundi, avril 29, 2024

Semaine de la Jeunesse à Kolda : les précisions du président du conseil départemental

Ne ratez pas!

La récente sortie médiatique de jeunes koldois manifestant leur colère par rapport à l’organisation de la semaine régionale de la jeunesse n’a pas laissé indifférent le président du conseil départemental de la jeunesse de Kolda.

Youssouf Mané se démarque de toute démarche visant à faire quitter qui ce soit de son poste. Car, dit-il, « nous de la délégation départementale de Kolda, nous avons été dans de très bonnes conditions au niveau de cette semaine régionale de la jeunesse grâce au Ministre maire de Kolda en l’occurrence Abdoulaye Bibi Baldé,  le président du conseil départemental, Pr Moussa Baldé, l’ensemble des maires du département ainsi que notre marraine Coumba Sow qui nous ont soutenus ».

Durant cette semaine, poursuit-il, « nous étions en étroite collaboration avec le directeur du CDEPS qui est notre conseiller technique, notre accompagnateur. Il n’a ménagé aucun effort pour que la délégation koldoise soit  à l’aise durant l’événement »

C’est pourquoi,  le président départemental des jeunes refuse de collaborer avec ses camarades en colère. « Nous nous démarquons des allégations qui incriminent notre directeur du CDEPS et qui font de lui un des responsables de l’échec de la semaine de la jeunesse à Kolda », a-t-il martelé.

Youssouf Mané de préciser dans la foulée que le président du comité d’organisation de cette semaine, « c’est bien le président du conseil régional de la jeunesse ». D’où sa surprise et son incompréhension de voir qu’on cherche « à incriminer d’autres personnes ».

Toutefois, le patron des jeunes du département de Kolda n’a pas manqué de déplorer quelques manquements. A l’en croire, la structure de jeunes qu’il dirige a été mis devant le fait accompli par rapport au choix du parrain et de la marraine. « Nous n’avons pas été saisis du tout », a-t-il fait savoir. Mais, « nous avons laissé faire car il fallait aller à l’essentiel, c’est-à-dire prendre part à cette fête dans l’unité et la discipline », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Gérard Depardieu: la garde à vue de l’acteur levée

La garde à vue de l'acteur Gérard Depardieu, qui était entendu dans le cadre de deux enquêtes pour agressions...

Notre sélection pour vous