Les artisans du Sénégal votent pour Macky Sall aux législatives et à la présidentielle de 2019

En tournée au sud du pays, le président de l’Union Nationale des Chambres des Métiers du Sénégal (UNCMS) a exprimé clairement la volonté de ses membres de travailler  pour la réélection du Président de la République en 2019, mais aussi pour la victoire du camp présidentielle lors des prochaines législatives. Maguette Mbow a fait part de ce soutien lors de l’étape de Kolda où il a tenu ce mercredi 29 mars une rencontre avec ses membres.

A en croire  le président Mbow, les artisans veulent à travers ce choix permettre au Président de la République de réaliser ses ambitions pour le Sénégal et pour le secteur de l’artisanat.

Se prononçant sur cette tournée, Maguette Mbow explique qu’elle a pour objectif d’échanger avec les artisans du Fouladou pour recueillir les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur métier. Mais aussi leur faire part de l’ambition du Chef de l’Etat de faire de l’artisanat «  un secteur de développement économique et social digne de ce nom ».

Selon le patron de l’UNCMS, cette étape de Kolda a permis de constater que les artisans du fouladou souffrent essentiellement de problèmes de « formation, d’accès aux marchés, de formalisation » entre autres.

Toutes ces doléances vont être consignées dans un document qui va être finalisé lors de l’AG nationale qui se tiendra au terme de cette tournée. Et ce document va être remis aux plus hautes autorités pour que des solutions soient trouvées.

Magette Mbow a aussi fait part que sa structure a opté pour une communication de masse et de proximité pour rendre visible les activités des artisans. Dans ce sillage, un bulletin d’information va être bientôt mis sur pied. Cependant, l’ambition de l’UNCMS, « c’est de mettre en place un groupe de communication pour partager les projets et les préoccupations des artisans sénégalais ».

ismaila.mansly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here