Boubacar Baldé responsable PS à Kolda : « Le Parti Socialiste réaffirme son ancrage dans Benno Bok Yakaar »

by Ismaïla MANSALY | dimanche, Mar 19, 2017 | 348 views

Aux prochaines législatives, le PS de Kolda entend aller ensemble avec les alliés de Benno Bok Yakaar, conformément aux directives du sommet du parti d’Ousmane Tanor Dieng. C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de l’Union Régionale tenue ce 18 mars au Fouladou.

« Le parti socialiste réaffirme son ancrage dans Benno Bok Yakaar. Nous entendons poursuivre ce compagnonnage et nous irons ensemble aux prochaines élections législatives », a fait savoir Boubacar Baldé alias « Sarkozy »,   secrétaire général chargé de la vie politique de l’union régionale PS de Kolda,  à l’issue de la rencontre. Le PS de Kolda a voulu ainsi « respecter la ligne du parti qui nous demande d’aller dans le cadre du Benno », a-t-il précisé.

A l’en croire, la situation nationale du parti, traversé par une crise, s’est invitée aux débats. Cependant, poursuit-il, les responsables ont pu convaincre les militants à poursuivre ce compagnonnage pour « donner une majorité confortable au camp présidentiel à l’hémicycle en 2017 et lui assurer un second mandat ».

Non sans rassurer que « cette crise au sommet du parti n’entrave en rien son bon fonctionnement puisque les instances se réunissent régulièrement ». Avant de préciser que la réalité du terrain est loin « du brouhaha politique entendu à travers la presse ».

Interpellé sur le cas Khalifa Sall, M Baldé a émis le souhait de ne pas se prononcer sur cette affaire qui est actuellement pendante en justice. Toutefois, il tient à préciser que « ce n’est pas un règlement de compte politique » et qu’on doit « laisser la justice faire son travail »

Pour ce membre du bureau politique PS, « les militants qui ont opté pour la dissidences ce sont lourdement trompés car le parti est resté fort et les militants travaillent partout pour la massification de ses rangs ». En atteste, « la forte mobilisation de nos camarades lors de cette rencontre de l’Union Régionale de Kolda qui a fortement recommandé aux bases de poursuivre le travail de massification sur le terrain », a-t-il conclu.

Ismaila.mansaly@koldanews

 

Like it? Share it!

Leave A Response