samedi, juin 22, 2024

SODAV : le nouveau directeur Bouna Manel Fall installé

Ne ratez pas!

Bouna Manel Fall est le nouveau visage de la société de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV), il a été installé à la tête de cette structure qui remplace le bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA) gérant depuis 1972 de la propriété artistique et littéraire au Sénégal.

Pour le directeur général de la Sodav, la création de cette nouvelle structure est juste une expression d’une bonne politique culturelle, car la communauté des ayants-droits reprend la gestion des droits qu’ils avaient confiés à l’état du Sénégal.

Un long tête à tête à huit clos a précédé son intronisation avec son prédécesseur, Mouhamadou Mounirou SY, un entretien duquel les documents de gestion administrative et financière lui ont été remis sous l’œil de l’inspecteur des affaires administratives et financières du ministère de la culture, Ndiawar Mboup.

Ses défis restent à s’adapter aux nouveaux enjeux et aussi à réussir le passage d’une gestion publique à une gestion privée avec la Sodav.

A noter que la Bsda a été remplacée par la Sodav suite à l’adoption en 2008 d’une loi sur le droit d’auteur signé le 4fevrier dernier par Macky Sall, une loi qui prévoyait que le Bsda sous la tutelle du ministère de la culture soit remplacée par une  société civile placée sous le contrôle des artistes.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Colère en Grèce après l’incendie d’une forêt « provoqué par des tirs de feux d’artifice depuis un bateau »

Un feu de forêt sur l'île touristique grecque d'Hydra, proche d'Athènes, a été déclenché par le tir de feux...

Notre sélection pour vous