vendredi, mars 29, 2024

Le FONGIP a injecté 1,8 milliards f CFA dans le Nord du Sénégal (administrateur)

Ne ratez pas!

1 milliard huit cent trente-huit millions de FCFA a été injecté dans les différentes localités du nord du Sénégal par le fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) comme l’a annoncé son administrateur général, Doudou Ka.

S’adressant à la presse, Doudou Ka est revenu sur les engagements financiers du FONGIP dans le nord au profit de producteurs agricoles et autres porteurs de projets dans les localités de la région de Saint-Louis, Matam et Louga qui ont atteints 1, 838 milliard FCFA.

520 jeunes  seront financés dans le cadre de l’appui à la production et à la mise en place d’unité de transformation, l’acquisition de matériel agricole.

Le FONGIP, dans sa tournée au nord du Sénégal, a fait une évaluation concrète de ses actions suite à la mise en œuvre depuis plusieurs mois d’une nouvelle stratégie d’intervention dans cette zone importante au regard de ses fortes potentialités.

Doudou Ka invite aussi les collectivités locales à intervenir dans la formation pour appuyer l’Etat du Sénégal qui a déjà initié un vaste programme d’enrôlement de 10 000 jeunes dans la formation en maintenance des engins agricoles.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous