mardi, mai 14, 2024

Affaire Petro Tim : le PM parle de manipulation et de désinformation

Ne ratez pas!

Boun Abdallah Dione, premier ministre, a tenu à mettre les choses au clair concernant les affaires de petro Tim et de Franck Timis dans l’affaire de la supposé  gestion nébuleuse des hydrocarbures au Sénégal dont le frère de Macky Sall a été aussi cité au banc des accusés.

Un point de presse pour apporter des réponses aux allégations et accusations de l’opposition, le premier ministre n’y est pas allé de main morte en brandissant des documents comme preuve d’une gestion transparente du gouvernement et menaçant même les attaques malveillantes dont le régime fait face.

« Nous n’avons pas les moyens d’investir 250 millions de dollars pour exploiter le pétrole au Sénégal, on peut vous assurer que toutes les dispositions fiscales dans le code pétrolier ont été abrogées afin de permettre aux sociétés en charge de l’exploitation de travailler dans les meilleures conditions pour avoir un retour sur investissement.

La gestion des ressources est transparente et l’ensemble des contrats pétroliers que le Sénégal a signé est en ligne donc c’est accessible pour tous les citoyens qui désirent en savoir sur le pétrole, néanmoins, nous ne laisserons plus les allégations sans fondements et les attaques malveillantes prospérées car le gouvernement prendra ainsi toutes ses responsabilités et exposera à tous les diffuseurs de fausses informations à la loi pénale » a lancé le premier ministre face à la presse.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inondations en Indonésie: 50 morts, 27 disparus

Les inondations et coulées de lave froide provenant d'un volcan sur l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, ont...

Notre sélection pour vous