mardi, juillet 23, 2024

Université : 10 000 lits supplémentaires pour le COUD dans 18 mois selon le directeur général

Ne ratez pas!

En conférence de presse pour la célébration des cinquante ans du Centre des oeuvres universitaires de dakar (COUD), le Dg Cheikh Oumar Anne a fait une annonce allant de l’équipement des chambres en matières de lits.

« Dans 18 mois le coud sera doté de 10 000 lits supplémentaires avec la construction de 17 nouveaux pavillons ce qui fera un total estimé à 16 000 lits. Le thème de cette célébration sera ponctué par une série de manifestations à Dakar, Bambey, Thiès et Ziguinchor dont pour thème œuvres sociales universitaires : mutations et défis, pour le plan architectural de ces nouveaux pavillons ainsi que le financement est déjà bouclé. Parmi les projets, il y’a aussi la construction de nouveaux locaux pour le coud capables d’accueillir 300 personnes et la réfection du restaurant argentin  qui va passer de 7000 à 15000 places pour un coup d’un milliards cinq cent millions FCFA. Une clinique universitaire verra aussi le jour. Pour que tout cela soit dans l’intérêt des étudiants et du coud, on a besoin d’une stabilité au sein de l’université qui est la clé de ce futur succès ».

Avec Amina Touré (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris va rencontrer Netanyahu cette semaine à Washington

La vice-présidente américaine Kamala Harris va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "cette semaine" à Washington, ont annoncé...

Notre sélection pour vous