jeudi, avril 25, 2024

Loi sur la refonte des listes électorales : l’union nationale des indépendants du Sénégal (unis) dénonce une manœuvre de radiation massive d’électeurs

Ne ratez pas!

L’Unis risque d’attaquer la loi portant sur la refonte des listes électorales, et ce, auprès de la cour de justice de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

L’union des indépendants du Sénégal trouve cette loi répréhensible en ce sens qu’il appartient à l’électeur le droit de vote ou d’abstention.

Pour le coordonnateur, Amadou Gueye, cette loi violerait de manière massive, les droits des citoyens de ce fait elle mérite d’être attaquée devant la cour de justice.

Un optimisme affiché par une telle démarche, tel est le sentiment du coordonnateur mais ce dernier affirme qu’en l’absence d’un groupe parlementaire capable de contester cette loi, la saisine de la haute cour de justice, reste le moyen le mieux adéquat pour empêcher que cette loi ne prenne effet.

L’union des indépendants du Sénégal, indexe que la mouvance présidentielle fait du forcing pour passer cette loi qui a pour but de radier plus d’un million de citoyens sénégalais du fichier électorale.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Skeyes a présenté son prototype de centre de contrôle numérique à Steenokkerzeel

Skeyes a présenté jeudi sa dernière innovation : le Digital Tower Test Centre sur son site de Steenokkerzeel, près de...

Notre sélection pour vous