jeudi, mars 28, 2024

Lutte contre le tabac : le Sénégal a fait des pas importants selon Awa Marie Coll Seck

Ne ratez pas!

S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les décrets d’application de la loi anti-tabac, le ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck, a affirmé que le Sénégal a fait des pas importants dans la lutte contre le tabac.

La loi sur le tabac est relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac.

Les décrets de sa mise œuvre ont été signés par le président de la république, Macky Sall, le 26 juillet dernier. A noter que cette signature intervient deux ans après l’adoption de la loi par les députés à l’assemblée nationale.

Pour le ministre de la santé, il faut souligner « des actes très importants qui ont été posés dans la perspective d’une mise en œuvre efficace de cette nouvelle législation.

De 2013 à 2015, une coalition gouvernement-parlement-société civile a vu le jour avec une forte mobilisation et formation de ses membres, et l’adoption du décret portant application de la loi 2014 au Sénégal constitue une étape majeure dans la politique nationale de protection de la santé des populations » selon Awa Marie Coll Seck

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous