vendredi, mars 29, 2024

Le Sénégal au conseil d’administration de l’union panafricaine des postes

Ne ratez pas!

Le Sénégal a été élu au conseil d’administration de l’union panafricaine des postes, ceci en marge de la conférence des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes (UPAP), à l’issue de sa 9 e session ordinaire qui s’est tenue à Yaoundé au Cameroun, du 11 au 25 juillet 2016, apprend-on de source officielle sénégalaise.

Selon un communiqué du ministère des postes et télécommunications, le Sénégal a été aussi élu à la tête de la commission no 5 (finances et administration de l’UPAP), anciennement présidée par la Tanzanie, pour la période « 2017-2020 ».

 A ce titre, le Sénégal devient membre de droit du conseil  de gestion de l’union panafricain des postes indique le communiqué.

Toujours selon ce communiqué, le ministre des postes et télécommunications, Yaya Abdoul Kane a félicité l’ARTP et tous les acteurs postaux pour cette élection qui va renforcer encore ce secteur d’une meilleure crédibilité au niveau continental cette fois-ci.

A noter que l’union panafricain des postes est une institution spécialisée de l’union africaine, basée à Arusha, en Tanzanie, son but est de coordonner les activités de développement des services postaux en Afrique.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous