Le Sénégal au conseil d’administration de l’union panafricaine des postes

Le Sénégal a été élu au conseil d’administration de l’union panafricaine des postes, ceci en marge de la conférence des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes (UPAP), à l’issue de sa 9 e session ordinaire qui s’est tenue à Yaoundé au Cameroun, du 11 au 25 juillet 2016, apprend-on de source officielle sénégalaise.

Selon un communiqué du ministère des postes et télécommunications, le Sénégal a été aussi élu à la tête de la commission no 5 (finances et administration de l’UPAP), anciennement présidée par la Tanzanie, pour la période « 2017-2020 ».

 A ce titre, le Sénégal devient membre de droit du conseil  de gestion de l’union panafricain des postes indique le communiqué.

Toujours selon ce communiqué, le ministre des postes et télécommunications, Yaya Abdoul Kane a félicité l’ARTP et tous les acteurs postaux pour cette élection qui va renforcer encore ce secteur d’une meilleure crédibilité au niveau continental cette fois-ci.

A noter que l’union panafricain des postes est une institution spécialisée de l’union africaine, basée à Arusha, en Tanzanie, son but est de coordonner les activités de développement des services postaux en Afrique.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.