samedi, avril 20, 2024

Finale coupe du Sénégal : le défi de remplir le stade Léopold Sédar Senghor semble bien plus grand que prévu

Ne ratez pas!

Le 30 juillet prochain se tiendra au stade Léopold Sédar Senghor la finale de la coupe du Sénégal qui mettra en opposition les deux meilleures équipes du tournoi mais aussi deux meilleurs supporters du championnat de football de ligue 1 orange.

Entre un stade qui parait trop grand et une affiche de lutte qui se tiendra en même temps, les organisateurs ont du pain sur la planche et cela ne semble pas les effrayés, pour un membre de la fédération sénégalaise de football, ce défi doit servir d’exemple au futur « ce sera très grand de remplir déjà la moitié du stade, mais on a confiance aux supporters de ces deux équipes qui savent comment mobiliser et comment faire l’ambiance dans les gradins.

C’est un nouveau cap que le football doit franchir et on est confiant pour relever ce challenge, on ne pense pas au combat de lutte car c’est une discipline qui n’a rien à voir avec le football, on a parlé avec les comités des supportes et les mobilisations avancent dans le bon sens.

On espère voir la présence du chef de l’état Macky Sall pour une fois, c’est la fête du football et son trophée aussi donc toute la famille du sport sénégalais aimerait voir un président dans les gradins du stade pour plus de plaisir et de motivations des joueurs ».

A noter que cette édition qui se jouera dans le plus grand stade du Sénégal fait des sceptiques de parts et d’autres jugeant cette délocalisation un peu trop à la hauteur de l’évènement du jour qui pourtant va opposer deux équipes mobilisatrices de supporters.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous