La mairie de Kolda vient de procéder à l’acceptation d’un fonds d’appui de plus de 120 millions de francs.

La mairie de Kolda a tenu une session ordinaire ce mardi 26 juillet pour procéder à l’acceptation d’un fonds de dotation de 98 millions et d’un fonds de concours de 25 millions. Les clés de répartition de cette manne financière ont été partagées à l’occasion avec les conseillers qui les ont votés à l’unanimité, selon le premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

Les conseillers municipaux ont également mis à profit cette session pour accepter un don d’une ambulance offerte  par un compatriote basé en Suède, ainsi que le véhicule mis par l’Etat à la disposition de la commune  et un lot de matériel d’assainissement en provenance du Ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Pour accompagner les jeunes et les femmes porteurs de projets, la mairie a délibéré  pour mettre sur pied la caisse de crédit communale. A en croire Daouda Sidbibé, l’édile de Kolda entend ainsi promouvoir l’auto-emploi afin de lutter contre le chômage des jeunes  et  la féminisation de la pauvreté dans sa collectivité.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.