Pour la fermeture de la décharge de MBEUBEUSS, Macky Sall promet des concertations avec le préfet de Pikine

0

 En banlieue pour quelques jours, le président la république Macky Sall a en profité pour parler des problèmes qui sévissent a Pikine et environ notamment la décharge de Mbeubeuss qui reste un problème très contradictoire au niveau de Malika-keur massar.

Pour le chef de l’état du Sénégal « j’avais déjà dit hier en conseil des ministres que la décharge de mbeubeuss est en train d’être étudiée, mais pour l’arrêter il faut la fermer et avoir un autre endroit pour déposer les ordures.

Nous allons en discuter en amont avec les autorités départementales, municipales et communales notamment avec le préfet de Pikine pour nous concerter à ce sujet.

On a entendu des suggestions de prendre la foret de Mbao comme substitue à mbeubeuss dans des conditions optimales en respectant l’environnement mais ce n’est qu’une idée qui est prête à être concrétiser par le gouvernement ».

Faut rappeler que la décharge de mbeubeuss se trouve sur les grandes montagnes de Malika non loin de la commune de Keur massar, une décharge sans respects des normes techniques et environnementales.

Sa création date de 1968 au temps ou Dakar comptait moins d’habitants et ce site continue toujours d’être le plus grand dépotoir d’ordures au Sénégal.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here