Macky Sall fixe la date du 4 septembre pour l’élection des hauts conseillers

La date du scrutin est connue pour l’élection des hauts conseillers qui se tiendra le 4 septembre, près de 11 000  conseillers seront appelés à voter avec pour chaque département un bureau de vote.

Il l’a promis et l’a fait, son excellence Macky Sall a accélérer la vitesse pour la mise en place du haut conseil des collectivités locales, en fixant la date de l’élection c’est un autre signal fort lancé envers cette institution plus que décriée.

Lors du conseil des ministres décentralisé, la date a été communiquée car le haut conseil des collectivités locales qui sera dirigé par Ousmane Tanor Dieng devra compter 150 membres dont 80 élus au suffrage indirect, et selon les modalités définies par le code électoral, et 70 nommés par le président de la république lui-même.

Cette élection va concerner quelques 11 000 conseillers qui seront devant les urnes en fonction de leurs départements respectifs.

Le ministère de l’intérieur qui a déjà effectué toutes les démarches, tient à s’assurer de la bonne tenue de ce scrutin qui semble être de loin la préoccupation principale des sénégalais.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.