mercredi, avril 24, 2024

[CONTRIBUTION] – La COJER de Kolda remercie et encourage Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé

Ne ratez pas!

MOMAT SALLLa Cojer de Kolda, en mon nom, remercie le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Abdoulaye Bibi Baldé d’avoir pris des mesures extrêmement importantes pour avoir organisé trois visites en l’espace de 30 jours dans la Casamance Naturelle, en compagnie de ses collègues  Ministres. Il s’agit du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo et du Ministre des Forces Armés Augustin Tine. La première visite a donné des résultats positifs et a permis de saisir une forte quantité de bois, de charbon,  non sans compter des charrettes et des motos. Il faut noter que  de Médina Yéro Foulah à Diouloulou, des trafiquants de bois et leurs complices ont été arrêtés par des forces de sécurité. Pour la première fois, de tels actes sont faits par un Ministre de l’Environnement. Mieux, ces charrettes et ces motos ont été incinérées hier à Dabo avant de continuer sur Ziguinchor avec ses collègues ministres pour donner un signal fort à tous ceux qui sont en train de piller les forets du sud.

La Cojer de Kolda remercie et encourage vivement le Ministre – Maire de ces mesures qui visent à accompagner le Président Macky SALL dans son plan Sénégal Emergent. Parce que les ressources naturelles sont à préserver pour des générations futures. D’où les multiples actions de la CEFE dirigée par Seydou Diallo qui a programmé beaucoup de sessions de formation dans la Casamance naturelle pour sensibiliser les porteurs de voix à accompagner les belles actions du Ministre de l’Environnement.

Par ailleurs, la Cojer est reconnaissante au Ministre – Maire qui a créé beaucoup d’emplois au profit de la jeunesse Koldoise à la Mairie comme dans aux différentes directions de son ministère. Jamais un Ministre de Kolda n’a fait comme lui. Nous l’encourageons à continuer à renforcer la jeunesse car il n’est jamais assez de faire du bien surtout de créer des emplois, gage de protection et de stabilité sociales.

La Cojer de Kolda sera toujours aux côtés d’Abdoulaye Bibi Baldé pour l’accompagner et le soutenir dans toutes ses belles initiatives surtout la création d’emplois verts à reconvertir les trafiquants de bois à embrasser d’autres métiers durables et importants pour l’environnement.

Momate Sall, Cojer Kolda

1 COMMENTAIRE

  1. c un ministre de la republique du senegal et non un ministre de kolda s’il recrute des jeunes de kolda c bien mai il est pour tout le senegal……..
    un esprit saint dans un environnement saint et on sait que kolda baigne dans l’insalibrité surtout en ce debut d’hivernage,s’il est aussi competent en face de la sgbs de kolda il n’as cas faire ses preuves……!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous