vendredi, mars 29, 2024

Conférence de la «Superwomen Leadership Conference 2016 »: Entrepreneuriat et leadership féminin par l’exemple

Ne ratez pas!

En partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, l’association JEADER a organisé une conférence pour un échange et un partage d’expérience entre les réussites féminines et la jeune génération de fille. Une manière pour la Présidente du JEADER, Mme Ndèye Absa Gningue de créer les conditions d’influence et de déclic pour les jeunes filles en entrepreneuriat.

nscrite dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme, la rencontre a servi de cadre pour plusieurs femmes sénégalaise leaders dans leur domaine de faire des exposés retraçant leurs itinéraires personnels et professionnels.

C’est dans ce sens que Mme Fatou Sarr Ba s’est longuement appesantie sur son curriculum et des péripéties de sa vie professionnelle marquée par un engagement et une détermination sans faille. Une force de caractère qui lui a permis d’ailleurs d’intégrer en tant que femme le cercle fermé du monde du football connu pour sa misogynie, au sein des saints de la Confédération Africaine de Football (CAF) où elle est l’une des plus visibles en tant que diplomate responsable du protocole. D’autres aussi se sont largement exprimées pour montrer que seul le travail paie, que l’on soit homme ou femme.

Le premier conseiller de l’ambassade des États-Unis, Mme Sandra Clark a souligné l’importance du mentorat et promet un accompagnement solide de son pays dans ce genre d’initiatives novatrices.

Au terme de la rencontre pendant laquelle plusieurs femmes leaders sénégalaises ont reçu des awards en tant que « Superwomen 2015», Ndèye Absa Gningue a réitéré sa volonté d’accompagner les jeunes pour la trouvaille de leur chemin. « Nous allons toujours continuer à accompagner les jeunes de toutes les régions dans la recherche d’emploi et dans le développement des projets à travers le concept dénommé  » 100% entrepreneuriat », en même temps encourager les femmes pour leur développement économique et social », ambitionne la Président du JEADER, Ndèye Absa Gningue.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous