vendredi, avril 19, 2024

Référendum, selon le Pr Ismaïla Madior Fall :  » Les 15 points, c’est à des fins de marketing politique, de communication politique »

Ne ratez pas!

Ayant constaté que les débats sur le référendum tournent autour de la réduction du mandat au détriment des autres points, la Maison de la presse a organisé un atelier avec les journalistes pour discuter avec eux afin qu’ils puissent s’imprégner des dispositions de la constitution. « Il y a beaucoup de prises de positions, beaucoup d’allégations sur tout ce que nous entendons et qui ne sont pas, parfois, très bien compris et bien cernés par les acteurs des médias que nous sommes et il est extrêmement important de susciter cette réflexion», a introduit Bara Ndiaye, administrateur de la maison de la presse, sans doute dans le but de tirer au Constitutionnaliste les vers du nez.
Le Pr Ismaïla Madior Fall est revenu, de fond en comble, sur la Constitution et les différents référendums qui ont eu lieu au Sénégal. Parlant de celui qui aura lieu le 20 mars prochain, le ministre conseiller de préciser qu' »en réalité il ne s’agit pas de 15 points qui sont soumis au projet de révision constitutionnelle, mais bien plus».
A l’en croire, c’est pour mieux vendre ce projet de loi que les 15 points qui semblent les plus importants ont été choisis et mis en exergue. « Il y a une erreur à déconstruire, ce référendum ne porte pas sur 15 points. Le référendum porte sur un projet de loi où il ya 18 articles. Les 15 points, c’est à des fins de marketing politique, de communication politique. On vend le texte», a indiqué le Pr Fall. Poursuivant, il a ajouté que, « les populations, on ne peut pas les faire entrer dans les alinéas, c’est compliqué». Si c’est compliqué pour l’auteur du texte on se demande ce que cela peut être pour les électeurs…
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Australie: l’attaquant de l’église inculpé pour terrorisme

Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'"acte terroriste" pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé...

Notre sélection pour vous