PRESIDENTIELLE DE 2017 : Dabo pour la réélection du Président Macky Sall

0

Les jeunes de Dabo dans le département de Kolda voteront pour Macky Sall lors de la prochaine présidentielle. L’annonce est faite à l’occasion du weekend culturel des jeunes des six communes de l’arrondissement de Mampatim à Dabo. Cet événement qui a  mobilisé du monde est parrainé par Le Ministre de l’Environnement et du Développement  durable Abdoulaye Bibi Baldé, un natif de la localité.

Les jeunes de l’arrondissement de Mampatim ont déroulé le tapis rouge au Ministre Abdoulaye Bibi Baldé venu présider leur manifestation culturelle et sportive organisée ce weekend à Dabo, un village situé au cœur du Fouladou dans le département de Kolda. L’événement a enregistré une participation massive de personnes venues des six communes initiatrices de ces journées. A cette occasion, les jeunes ont exprimé leur volonté de réélire le Président Sall en 2017.

« Dabo est fier de son fils Abdoulaye Bibi Baldé », a martelé Souleymane Ndiaye porte parole des jeunes. « Nous nous sommes sentis honorés par la nomination d’Abdoulaye Bibi Baldé au Ministère de l’Environnement et Développement durable », a-t-il poursuivi. C’est pourquoi, dit-il, les jeunes  ont décidé de rendre la monnaie au Président de la République Macky Sall pour lui « assurer un second mandat en 2017 ».

Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé a félicité les jeunes de l’arrondissement de Mampatim pour avoir réussi à organiser sa manifestation qui selon lui,  a connu un succès réel. Bibi en a profité pour appeler la jeunesse  du Fouladou au travail. Pour le Professeur Baldé, « Seul le travail paye. Le travail reste la clé de la réussite. Il faut croire en vous et soyez ambitieux et persévérez dans l’effort». Bibi de citer sa personne comme référence. « J’ai démarré mes études à l’école élémentaire puis  le collège de Dabo avant de continuer ailleurs. Même Moussa Baldé, l’actuel DG de la SODAGRI à étudier ici à Dabo », a-t-il précisé.

A signaler qu’une enveloppe  d’un million de francs a été remise aux écoles de Dabo. C’est appuyer le fonctionnement des établissements cette commune , a expliqué Le Ministre Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here