jeudi, mars 28, 2024

Élection présidence chambre de métiers de Kolda : Seckou Seydi et Daouda Baldé des candidats écartés de la course!

Ne ratez pas!

Seckou Seydi et Daouda Baldé sont les candidats écartés à la course à la présidence de la chambre des métiers, votée ce dimanche 24 janvier 2016 au sein de la préfecture.
Après avoir voté, Seckou Seydi se prononce sur la question  » nos candidatures ont été rejetées pour dossiers incomplets. Mais ce qui est sûr les raisons de notre rejet sont plus politiques qu’administratifs précise-t-il.
 » Oui, j’ai voté mais j’avais postulé pour la présidence en déposant mon dossier à la gouvernance. Mais après vérification du dossier la commission a constaté qu’une déléguée investie dans ma liste avait été investie aussi dans les autres listes alors qu’elle ne devait figurer que dans une seule liste. Ensuite la commission m’a demandé de la remplacer par un autre et c’était déjà le week end alors je ne pouvais pas obtenir un casier judiciaire pour son remplaçant constate-t-il.
Le vote se déroule bien avec 631 votants dont 210 ayant déjà rempli leur devoir civique, à midi.
Le bureau se trouve au sein de la préfecture avec un président de bureau, un secrétaire, un assesseur et les deux délégués représentant les deux candidats. Les bulletins, enveloppes, urnes et isoloirs complètent la régularité du bureau. Le bureau sera fermé à 18 heures pour effectuer le dépouillement.
Pour le candidat malheureux écarté, il accuse le président sortant Elhadji Ndiaye d’avoir monté un coup contre lui  » je suis victime d’un complot qui a été fomenté contre moi car mes adversaires savent que je suis un candidat gênant pour eux. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre le camp du candidat Hassane Guéye qui m’a tendu la perche et j’espère que nous allons gagner soutient-il, le sourire aux lèvres.

Interrogé, le camp du candidat sortant par la voie de son porte parole Babacar Varore critique ces accusations avec la dernière énergie  » Je pense que ce sont les paroles d’un perdant. Le président sortant ne valide aucun dossier de candidature c’est à la commission électorale de le faire. Et celle-ci est composée d’hommes responsables parmi lesquels le gouverneur, le président du tribunal et le maire se désole-t-il.
Par conséquent, réitère-t-il  » le camp d’Elhadji N’diaye n’est mêlé ni de prés ou de loin à ces accusations fallacieuses dans candidats recalés soutien-t-il.
Pour l’heure, le vote a lieu dans les trois départements de la région, Kolda, Médina Yoro Foula et Vélingara.
Amadou Mahmoud Diallo

 

Source::sétal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous