ELECTION A LA CHAMBRE DE METIERS DE KOLDA :Aladji Ndiaye remporte avec un score de plus de 56 %

Les résultats de l’élection des membres de l’assemblée générale de la chambre de métiers viennent d’être rendus public. Dans le département de Kolda, c’est la liste de l’Alliance des Artisans de Kolda pour l’Emergence dirigée par le président sortant Aladji Ndiaye qui remporte avec un taux de 56,97%. Le vote s’est déroulé pendant toute la journée de ce dimanche 24 janvier sans aucun incident, se félicite le président du bureau Papa Zénine Diatta par ailleurs Chef de service départemental de développement communautaire.

Sur 671 électeurs inscrits dans le département de Kolda, 511 ont voté. Soit un taux de participation de 76,15%. A l’issue du dépouillement deux bulletins nuls sont recensés et la liste 2ARKE d’Aladji Ndiaye se taille la part du lion avec 290 voix contre 219 pour son adversaire Assane Guèye. Le président sortant remporte ainsi cette élection avec un score de 56,97 % des suffrages valablement exprimés. Non sans préciser qu’à l’exception de la section Compagnons service où les deux candidats sont en égalité toutes les autres sections reviennent à la liste de l’Alliance des Artisans de Kolda pour l’Emergence.

Ainsi, Aladji Ndiaye se dit satisfait du scrutin et estime que les artisans de Kolda ont voté pour la continuité de son programme de développement du secteur de l’artisanat. Programme qui a permis de « renforcer ces dernières années les capacités des artisans et de les soutenir financièrement afin qu’ils puissent améliorer leurs conditions de travail et une attention particulière a été accordée aux femmes pendant la mise en œuvre de cet important programme», a-t-il expliqué après la proclamation des résultats.

Le président Aladji Ndiaye a de fortes chances de rempiler à la tête de la chambre de métiers de Kolda puisque les tendances lui seraient favorables dans le département de Vélingra, selon nos sources. Même si la même source indique que sa liste a perdu dans le département de Médina Yoro Foula.

A signaler qu’à Kolda, les opérations de vote se sont déroulées sans aucun incident et en présence des représentants des deux listes. Mieux, le dépouillement s’est fait sous les yeux des têtes de liste que sont Aladji Ndiaye et Assane Guèye.

Toutefois, nous n’avons pas pu avoir Assane Guèye après la proclamation des résultats pour recueillir ses impressions sur cette élection dont les résultats pour l’ensemble des trois départements seront disponibles dans les prochaines heures.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here