Massogui Diop salue les retrouvailles entre Macky Sall et Bécaye Diop

La récente visite de l’ancien maire de Kolda Bécaye  Diop au palais  continue de susciter des réactions. Après le maire Abdoulaye Bibi Baldé, c’est un des fidèles de Bécaye en l’occurrence Massogui Diop qui monte au créneau pour se féliciter de ces retrouvailles entre le Président de la République et « son frère » Bécaye Diop. Ce responsable politique invite, à son tour,  son mentor Bécaye Diop à tendre la main à « son fils » Fabouly Gaye l’ancien président du défunt conseil régional afin de travailler  ensemble pour la réélection de Macky Sall et  pour « l’intérêt de Kolda »

Le ralliement de Bécaye Diop à l’APR fait des heureux dans la classe politique koldoise. Après la récente sortie de l’actuel maire qui disait que « c’est une excellente chose », c’est au tour d’un des lieutenants de Bécaye d’emboucher la même trompette. Massogui Diop,  puisque que c’est de lui qu’il s’agit,  se félicite du fait que son responsable ait décidé de répondre favorablement à l’appel du Président Sall. Il a en outre salué la réaction du maire Abdoulaye Bibi Baldé  et des autres ténors de l’APR qui ont tous déroulé le tapis à Bécaye Diop pour l’accueillir « à bras ouverts à l’APR ». Avant de poursuivre que cette attitude ne surprend pas étant donné que ces retrouvailles avaient reçues les bénédictions du sommet du parti. Donc,  « Ce n’est pas un  militant de base qui allait adopter une attitude contraire », a-t-il souligné.

Revenant sur les raisons qui ont poussé le Président Macky Sall à faire appel à Bécaye Diop. Massogui estime qu’elles sont multiples. Dans ce sillage, il soutient que son score lors des dernières élections locales y est pour quelque chose puisque Bécaye Diop est arrivé,  dit-il,  « en 2e position dans le département de Kolda ». Ainsi, il invite le maire sortant à prendre son bâton de pèlerin pour « rassembler les koldois autour d’un seul objectif » à savoir « la réélection du Président Macky Sall ».

Interpellé par rapport au besoin fortement exprimé par certains ténors de l’APR d’avoir  « Dinding Manso »,  Fabouly Gaye dans cet attelage « marron », Massogui Diop recommande vivement au maire sortant de tendre la main à « son fils »pour l’inviter à entrer dans ce train de l’histoire afin de travailler ensemble « pour la réélection de Macky Sall et pour l’émergence de Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here