jeudi, avril 25, 2024

Kolda se mobilise contre les sachets plastiques

Ne ratez pas!

La célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement s’est poursuivie à Kolda,  ce samedi 6 juin, par une randonnée pédestre. Cette activité initiée par la Division Régionale de l’Environnement et des Etablissements classés à permis de sensibiliser les populations et de vulgariser la loi interdisant les sachets plastiques. 

« Tous unis contre les sachets plastiques dans la commune de Kolda ». C’est le principal message lancé aux populations à l’occasion de cette randonnée qui  a démarré à la gare routière ce samedi matin pour prendre fin à la gouvernance. Sur cet itinéraire tout comme à l’intérieur de la permanence régionale de l’Etat,  les randonneurs sont revenus sur la quintessence de cette loi réglementant l’utilisation des sachets plastiques.

En effet, cette loi votée le 21 avril dernier à l’Assemblée Nationale, « interdit la production, l’importation, la vente et la distribution des sachets plastiques », a fait savoir la Régionale de l’Environnement et des établissements classés de Kolda. Toutefois, Madame Seydi précise : « Ce ne sont pas tous les sachets qui sont interdits ». A l’en croire, « il s’agit des sachets  à faible micron ». Autrement dit les sachets concernés sont ceux ayant une bretelle dont l’épaisseur est inférieure ou égale à 30 microns. 

Dans son allocution le gouverneur de région salue l’initiative qui selon lui, permet aux populations de s’approprier cette loi. Al Hassan Sall en a profité pour instruire aux randonneurs d’être des relais de la Division Régionale de l’Environnement pour poursuivre la sensibilisation dans cette région à vocation agro-sylvo-pastorale, puisque ces sachets sont capables de décimer le cheptel et ont aussi des conséquences graves sur l’agriculture.

Ismaila Mansaly/Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous