vendredi, avril 19, 2024

BAROU BALDE, NOUVEAU COORDINATEUR DE BOKK GIS GIS : «Le départ de Bécaye Diop est un non-événement… »

Ne ratez pas!

Après la déclaration de soutien à Macky Sall faite par Bécaye Diop, la section koldoise de Bok Gis-Gis rompt le silence. Une rencontre vient de se tenir pour confier les destinées de la formation politique de Pape Diop à Barou Baldé, un ancien camarade et adjoint de l’ex maire de Kolda Bécaye Diop.

A cette occasion, le nouveau coordonnateur de Bok Gis Gis Kolda a laissé entendre que les militants restent mobilisés et engagés à poursuivre le combat en dépit de la désertion des rangs du parti par leur ex mentor. « Le départ de Bécaye Diop est un épiphénomène, un non-événement qui ne nous perturbe pas », a martelé Barou Baldé.

Au contraire, poursuit-il, « c’est une aubaine. Le parti a maintenant retrouvé un nouveau souffle et on assiste actuellement à une remobilisation incroyable des militants à Kolda et dans le département ».

Toutes choses qui font que la nouvelle équipe travaille à promouvoir la démocratie à l’intérieur du parti par la mise en place d’un bureau provisoire au niveau de chaque commune. Ce qui est aux antipodes de l’ancienne gouvernance du parti où « tout était entre les mains d’un seul homme Bécaye Diop », a expliqué Barou Baldé.

Avant de poursuivre : « Notre ambition, c’est de faire de Bok Gis Gis le premier parti de Kolda. Nous y travaillons, tous les jours, avec le soutien de notre leader national Pape Diop ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous