6e EDITION DE LA JOURNEE DU CHEF D’ETABLISSEMNT : Vélingara va abriter l’événement du 5 au 6 mai prochains

0

Les chefs d’établissements de l’académie de Kolda préparent activement leur journée. La ville de Vélingara a l’honneur d’abriter cette 6e édition prévue les 5 et 6 mai prochains, a fait savoir Oumar Aw le président du collectif.

A l’en croire, cette journée sera un moment de partage, de réflexion et de formation sur « La Gestion des personnels et la gouvernance financière des établissements ». Toutefois, la crise qui secoue actuellement le système éducatif pourrait figurer en bonne place dans le menu des travaux de cette édition de Vélingara.

Pour favoriser le partage d’expériences, les responsables du collectif ont convié à cette importante rencontre leurs collègues des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Tambacounda.

Cette participation des régions voisines va ainsi marquer le début d’un partenariat qui ambitionne d’ aller vers « une synergie d’actions au niveau de l’axe sud et sud-est » pour un meilleur devenir de l’école dans cette zone de coopération inter-académique, précise Le Président Oumar Aw.

A signaler que Le Président du conseil départemental de Vélingara est le parrain de cette édition.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here