mardi, mars 18, 2025

INSOLITE-Super enseignant, son nom Samba Bâ

Ne ratez pas!

Samba Bâ a réussi à tromper la vigilance des autorités académiques. Il s’est fait passer pour un enseignant de mathématiques, de français, d’histoire et de géographie, dans deux lycées du département de Thiès. Récit d’un fait inédit. 

C’est une entrée en fanfare dans l’histoire de l’enseignement. Samba Bâ a réussi à intégrer le lycée de Khombole où il enseignait les mathématiques. Il a aussi réussi le même coup au lycée Amary Ndack Seck, où il s’est présenté comme professeur de français, d’histoire et de géographie, affecté par le ministère de l’Education nationale. Le proviseur du lycée Amary Ndack Seck, qui avait un déficit de professeurs de français, a eu la surprise de recevoir le coup de fil d’un individu qui se présente comme un fonctionnaire du ministère de l’Education nationale. Avant de promettre au proviseur du lycée de lui envoyer un professeur de français dans les meilleurs délais. Au grand bonheur du chef d’établissement, Samba Bâ se présente comme étant le professeur de français affecté par le ministère de l’Education nationale. M. Bâ promet de présenter plus tard son ordre de service. Après avoir pris son emploi du temps, il sera présenté au corps professoral du lycée. Samba Ba évoque des difficultés pécuniaires. Le proviseur et l’intendant lui verse chacun 20000 F Cfa. M. Bâ fait des victimes auprès de quelques professeurs du lycée. Malheureusement, ses manœuvres seront vite découvertes par l’autorité. L’homme est un usurpateur. Pis, il avait réussi son coup au lycée de Khombole, où il dispensait des cours de mathématiques.

L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous