vendredi, mars 29, 2024

Baidy Agne préconise une concertation nationale sur les jours fériés

Ne ratez pas!

Le président du Conseil national du patronat (CNP), Baïdy Agne, a préconisé, mercredi à Dakar,  »une concertation nationale » sur les jours fériés, affirmant que  »l’entreprise ne peut ignorer le nombre de jours chômés et payés » au Sénégal.

‘’L’entreprise est pour une concertation nationale en vue d’une réactualisation. La problématique des jours fériés ne se pose que parce que les Sénégalais ne travaillent pas la veille et le lendemain du jour férié : un jour férié, c’est trois jours minimum de repos », a-t-il expliqué, dans son discours, à l’occasion de l’édition 2013 des assises de l’entreprise.

Le gouvernement doit  »combattre l’immobilisme, l’inertie, le conservatisme et la réticence de ceux qui savent tout, qui parlent trop et dont l’action républicaine ne se résume qu’à la parole », pour la prise en charge des urgences sociales, a soutenu le président du CNP.

 »Rupture, responsabilité et engagement. C’est ce que le CNP retient pour la pris en charge des urgences sociales, la relance de l’économie, la consolidation de l’Etat de droit et la bonne gouvernance », a dit Baîdy Agne,

Les assises de l’entreprise sont également une occasion pour lancer le pôle d’excellence ‘’enseignement supérieur-emplois productifs » du conseil national du patronat.

C’est ainsi que des conventions de partenariat ont été signées avec des universités et instituts de formation. Il s’agit de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, de l’université de Thiès, de l’institut Sainte Jeanne d’Arc post-bac, de Bordeaux Management School, entre autres.

Source: rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous