Casamance : La caravane de l’Acte 3 « Bokk Naa Ci » sera au Sud à Partir du 10 Décembre

Après les régions de Thiès, Fatick, Kaolack et Kaffrine, la Caravane Acte 3 Bokk Naa Ci sera dans la partie sud du pays à partir du 10 Décembre 2013. Durant cette deuxième phase, la caravane sillonnera les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Prévue du 10 au 14 décembre 2013, la deuxième étape de la caravane de l’Acte 3 de la décentralisation sera marquée par des fora et d’autres activités de sensibilisation et de communication.
La caravane quitte Dakar ce lundi 09 Décembre 2013 au Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales. La Caravane fera un passage au CICES où se tient la 22e FIDAK pour participer à la journée dédiée au Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités Locales.
Ziguinchor sera la première étape de la tournée de communication et de sensibilisation sur l’Acte 3. Ainsi, le mercredi 11 décembre, les caravaniers de l’Acte 3 vont, à travers un road show, distribuer des flyers et d’autres supports de communication (plaquettes, casquettes, tee-shirts, sketch pour expliquer le contenu de la réforme …).

Dans l’après-midi, un forum est organisé à l’université Assane Seck. Ce forum animé par les spécialistes de la décentralisation, du développement local et de l’aménagement du territoire, va aborder dans ses grandes lignes, le contenu du schéma de la réforme ainsi que ses opportunités pour les territoires; l’état des lieux de la réforme ; les enjeux de la territorialisation des politiques publiques et les orientations majeures du Chef de l’Etat à travers la Réforme.
Quasiment, les mêmes activités seront menées dans les régions de Sédhiou et Kolda.

L’objectif de cette caravane d’information, de sensibilisation et de communication est de fournir aux acteurs des territoires, les instruments de base pour faciliter leur compréhension de la mise en œuvre de la Réforme de l’Acte III.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × deux =