vendredi, mars 29, 2024

APRES SEPT MOIS DE DISETTE Papis marque enfin

Ne ratez pas!

En panne de but depuis l’ouverture de la saison en Premier League, Papiss Cissé a retrouvé le chemin des filets, hier, avec de Newcastle face à Leeds (2-0), en match comptant pour la coupe de la Ligue

Enfin, la machine à buts de Papiss Cissé remballe. Le dernier but de l’attaquant sénégalais en Premier League remonte en avril 2013 contre Fulham. Après sept mois, moins d’une année de disette, l’attaquant de Newcastle a retrouvé son automatisme de buteur face à Leeds (2 à 0), en match comptant pour la troisième journée de la Ligue d’Angleterre.

Ce but inscrit à la 31ème minute ouvre une grande vanne pour le joueur. Le début de saison était très mouvementé avec le bras de fer engagé contre le sponsor Wonga qui a failli écorner l’image du sénégalais. Ce but soulage ceux qui l’attendaient sur le terrain de la performance. Ce n’est pas sa régularité qui compte. C’est un buteur, il doit faire parler son génie.

L’impact de ce but, en dépit d’être marqué dans une compétition moins valeureuse que la Premier League, relance son auteur, et le met en confiance. Newcastle ne va pas bien en championnat (12ème, 7 pts), il faut le redresser et Papiss est l’homme providentiel à cet effet.

Ce but augure aussi de l’espoir pour les Lions, en perspective du match capital Côte d’Ivoire-Sénégal prévu le 12 octobre prochain. L’ancien capitaine des Lions est une pièce maîtresse de l’attaque de Giresse. Buteur contre les Eléphants lors des deux dernières confrontations, Papiss est le joueur sénégalais le plus craint des ivoiriens. Vivement que but sonne le déclic !

Issiaka TOURE

 

Source: www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous