vendredi, avril 19, 2024

GROUPE A: Le Sénégal perd la main et croise l’Angola

Ne ratez pas!

L’équipe nationale de basket féminin du Sénégal a fini deuxième du groupe A, après sa défaite concédée, hier, face au pays organisateur, le Mozambique (77 -66).

Cette victoire permet au Mozambique de s’installer à la tête de la poule A et recale le Sénégal à la deuxième place. Cette rencontre fut le premier et véritable match test dans ce tournoi.

C’est parti tambour battant dès le premier quart. Les deux formations sont en égalité parfaite 16-16. Mais, les lionnes, dans les habits de favori, confondent vitesse et précipitation.

A la fin du deuxième quart, elles arrivent, tout de même, à passer devant, avec un petit point de différence, 32 à 33, les mines inquiètes. De retour de la pause, les hôtes accompagnés par un public survolté dans un stade quasi-plein, trouvent la faille et dominent 53 à 48.

Les joueuses de Pape Moussa Touré arrivent à réduire l’écart dans le dernier quart, mais peinent à revenir à hauteur du Mozambique.

Au finish, le Sénégal enregistre sa première défaite et termine à la seconde place du groupe. En quart de finale, le Sénégal jouera contre l’Angola, championne d’Afrique, vainqueur du Mali 67-66. C’est le remake de la finale de 2009. Le Mozambique croisera le fer avec le Mali

Issiaka TOURE

 

Source: www.rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous