Sédhiou : Accusée de sorcière une dame originaire de Kousy battue par le Kankourang

Ne ratez pas!

Une dame originaire du village de koussy a vu rouge ce mercredi. Elle est accusée de sorcière  par une jeune fille du village qui fait partie des  filles tombées en transe lors d’une séance de lutte tenue à Bloc. Cette jeune fille ne cesse de dire à ceux qui veulent l’entendre qu’elle fait l’objet d’attaque mystique de la part de  sa voisine immédiate.

Cette déclaration est prise au sérieux par des villageois qui ont fait appelle au KANKOURANG pour « libérer la fille ». L’intervention de cet être mystérieux fut des plus violentes.

« la femme d’un boulanger de renom à Kousy est agressée par le Kankouran  qui est entré par effraction dans  son logis», rapporte une source qui s’offusque de cette situation conflictuelle qui prévaut pour l’heure à Koussy.

En maitre absolu, le KANKOURANG muni de coupe fait sa ronde. Gare à ceux qui s’aventurent sur son passage. Classé patrimoine immatériel de l’humanité par Unesco, le kankourang cet être mystérieux qui reste un modérateur social fait  de plus en plus parlé de lui.

Ousmane Demba / Koldanews (Sédhiou)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous