Une dame originaire du village de koussy a vu rouge ce mercredi. Elle est accusée de sorcière par une jeune fille du village qui fait partie des filles tombées en transe lors d’une séance de lutte tenue à Bloc. Cette jeune fille ne cesse de dire à ceux qui veulent l’entendre qu’elle fait l’objet d’attaque mystique de la part de sa voisine immédiate.
Cette déclaration est prise au sérieux par des villageois qui ont fait appelle au KANKOURANG pour « libérer la fille ». L’intervention de cet être mystérieux fut des plus violentes.
« la femme d’un boulanger de renom à Kousy est agressée par le Kankouran qui est entré par effraction dans son logis», rapporte une source qui s’offusque de cette situation conflictuelle qui prévaut pour l’heure à Koussy.
En maitre absolu, le KANKOURANG muni de coupe fait sa ronde. Gare à ceux qui s’aventurent sur son passage. Classé patrimoine immatériel de l’humanité par Unesco, le kankourang cet être mystérieux qui reste un modérateur social fait de plus en plus parlé de lui.
Ousmane Demba / Koldanews (Sédhiou)