jeudi, avril 18, 2024

ZIGUINCHOR – ENCORE DES ATTAQUES Les coupeurs de route reprennent du service

Ne ratez pas!

Depuis plus de trois mois la nationale numéro quatre a connu une accalmie. Des éléments supposés appartenir au mouvement des forces démocratique de la Casamance MFDC ont braqué un «car Ndiaga ndiaye» et emportent une forte somme d’argent.

Selon des témoins, victimes de ce braquage qui ont préféré garder l’anonymat, l’attaque est survenue ce lundi à cinq km de Sénoba sur l’axe Sénoba sur la route nationale N° 4. Les assaillants au nombre de cinq ont fait irruption aux environs de 10heures du matin avant de s’en prendre au véhicule de transport en commun en provenance de Dakar, qui avait à bord essentiellement des femmes commerçantes "banabana" qui ont été dépouillées de leurs biens et argent. Certaines disent avoir perdues plus de 10milles CFA, disons la recette qu’elles détenaient par divers elles.

Selon toujours nos témoins les passagers n’ont pas été brutalisés. Les assaillants leurs auraient simplement demander de l’argent avant de disparaître comme ils étaient venus ajoutent ces témoins apparemment sous le choc d’où la difficulté de leurs arracher quelques mots. La plupart d’entre elles ont continué sur Niaguisse d’où elles sont originaires. Signalons qu’il y’a quelques mois, un braquage avait été noté dans la même zone de Sénoba qui dépend de la zone militaire numéro 6 de Kolda. Les populations ont toujours souhaité la présence des militaires pour jalonner et sécuriser la voie comme cela se fait actuellement de Ziguinchor au village de Diakounda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous