dimanche, mars 3, 2024

Fin de la semaine "Jeune Sida" sur une note de satisfaction

Ne ratez pas!

Kolda, 9 août (APS) – La semaine régionale ’’Jeune Sida’’ qui s’est déroulée du 25 au 31 août, s’est déroulée d’une façon satistfaisante, a déclaré dimanche à l’APS Babacar Sy, responsable du Centre conseil pour adolescents (CCA).

’’Nous sommes très satisfaits de la semaine jeune Sida dans la région de Kolda où nous avons dépisté 1103 personnes de toutes les catégories sociales et nous n’avons pu enregistré que 13 cas positifs sur les cibles, notamment dans la région’’, confie M. Sy.

Pendant une semaine, les équipes se sont déployées dans les départements de Kolda, Médina Yéro Foula et Vélingara pour mener des séances de dépistages et de sensibilisation, a indiqué le responsable du CCA de Kolda.

Concernant les catégories sociales touchées notamment chez les hommes, on note chez les jeunes de 15 à 24 ans, un cas positif sur un total de 306 dépistés. Dans la tranche 25-34 ans, sur 137 dépistés, un cas positif, tandis qu’aucun cas positif n’a été enregistré chez les plus de 35 ans.

On note chez les femmes, notamment de la tranche d’age de 15 à 24 ans, quatre cas positifs sur 229 dépistées. Chez les plus de 35 ans, un seul cas a été noté.

La lecture de ces résultats démontre, selon Babacar Sy, la ’’féminisation’’ du VIH/SIDA. M. Sy a invité les jeunes à chercher à connaître leur statut sérologique, insistant sur les mesures préventives à défaut de l’abstinence pour éviter des risques.

 

MG/ADC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous