samedi, avril 20, 2024

Kolda : un bienfaiteur compte octroyer des bourses à des bachelières issues de familles démunies

Ne ratez pas!

Kolda, 1er août (APS)- Douze filles de la commune de Kolda admises au baccalauréat et issues de familles démunies bénéficieront de bourses pour poursuivre leurs études universitaires à partir de l’année académique 2009/2010, a annoncé vendredi Amadou Diallo, cogestionnaire du complexe ‘’Hobbé’’.


‘’Je compte prendre en charge la scolarité de douze jeunes filles des différents quartiers de la commune de Kolda, qui ont obtenu leur bac cette année, pour les aider à poursuivre leurs études universitaires’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

Président directeur exécutif de ‘’DHL ‘’ en Asie, amadou Diallo a précisé que le choix sera porté sur des filles dont les parents n’ont pas les moyens d’assurer la prise en charge des études.

‘’Chaque année, je compte mobiliser 5 millions de FCFA pour soutenir les filles, et ceci, pendant tout le temps qu’elles poursuivent leurs études universitaires’’, a-t-il souligné.

Le bienfaiteur a cependant demandé aux bénéficiaires de ‘’faire autant’’ que lui lorsqu’elles aussi réussi dans leur vie.

Il a précisé que le choix de ces bénéficiaires sera fait ‘’au niveau des quartiers de la commune de Kolda’’. Ce choix sera, dit-il, ‘’effectué par les délégués de quartier qui sont invités au respect des premiers critères’’. Ils devront ainsi les choisir au sein de ‘’familles pauvres’’, a-t-il insisté

Le délégué du quartier de Bouna- Kane, Mamadou Sy, s’est réjouit de l’initiative prise par la famille Diallo à travers le frère aîné Amadou Diallo, assurant que les critères seront respectés par ses pairs.

Amadou Diallo a précisé que ‘’les enfants de délégués de quartiers sont exclus’’, soulignant que cette précaution se justifie par le souci d’éviter le risque de voir les véritables bénéficiaires écartés.

Outre l’octroi de bourses, la famille d’Amadou Diallo apporte une assistance en nature ou en espèce à des familles dans le cadre de groupements féminins en milieu rural.

Quant aux jeunes de Kolda, ils bénéficient de subventions et d’équipements distribués aux équipes de la commune à l’occasion de l’organisation chaque année du mémorial ‘’Feu Mamadou Salif Diallo’’ qui oppose des équipes du mouvement navétane.

 

MG/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous