dimanche, mai 19, 2024

KOLDA : Le conseil communal de la jeunesse « crache » sur le PV de la sous-commission nationale chargée des recours

Ne ratez pas!

Des jeunes koldois sont très remontés contre la sous-commission nationale chargée des recours. Ils ont tenu une réunion ce dimanche 31 janvier pour déclarer « nul et non avenu » Le PV N 001/2016/SCR/CNJS statuant sur les recours introduits à la suite des renouvellements des structures de jeunes.

Pour ces jeunes du Fouladou, « Les élections n’ont pas été entachées d’irrégularités. Un président a été élu et installé officiellement par l’autorité compétente », a indiqué le Ibrahima Tall, élu récemment président du conseil communal des jeunes de Kolda .  Pour cette raison,  « Il est impensable de recommencer  ces élections. La majorité a déjà choisi depuis le 30 décembre dernier ».

Se prononçant sur ce qu’il appelle « les tares et les failles » de ce document, Ibou Tall comme l’appelle affectueusement ses camarades,  a décrié son style télégraphique. En effet, pour Kolda il est mentionné « recours N 005/SCR/CNJS » puis « ANNULATION ». Ainsi, il estime que cette annulation devrait être motivée et expliquée en s’appuyant sur des documents comme les rapports de supervision entre autres.

A l’en croire, ce style ne permet  pas de comprendre la quintessence ce PV. « Qu’est-ce qui est annulé ? Le vote ? Le recours introduit ou Le conseil conseil communal ? C’est un flou total »a-t-il déploré.

Avant de poursuivre par une série de questions auxquelles ces jeunes attendent vraiment des réponses : «   Qui a intérêt à ce que le processus de renouvellement n’aboutisse pas ? Qui veut prolonger son mandat pour des honneurs ? … »

Ibrahima Tall de conclure : « Personne ne pourra imposer ses courtisans aux jeunes de ce pays,  encore moins à Kolda. Il n’y aura pas une deuxième élection à Kolda  »

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous