Les acteurs de Kolda, à l’école du Programme National des Ecovillages

Les acteurs de développement et les élus de Kolda sont désormais mieux outillés pour participer à la mise en œuvre du Programme National des Ecovillages. Un CRD d’information sur ce programme vient d’être organisé ce vendredi 8 mai par l’Agence Nationale des Ecovillages. C’est pour préparer le lancement de la phase de dissémination de ce programme qui a l’ambition de créer 14 000 écovillages  dans les huit zones éco-géographiques du Sénégal.

Selon Mame Mory Diagne Chef de la Division Gestion des ressources naturelles au de l’Agence Nationale des Ecovillages, ce programme vise à « assurer une sécurité alimentaire et énergétique durable tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques et à la préservation de l’environnement aussi bien au plan local que global, en fournissant une meilleure  qualité de vie au profit de la moitié des villages-centres du Sénégal ».

A signaler que le financement de ce programme s’élève à plus de dix milliards provenant   du budget national et des partenaires au développement pour une durée de dix ans. Ce programme est constitué de quatre composantes intitulées comme suit: « Bonne gouvernance locale, Sécurité alimentaire, Energies renouvelables et préservation des ressources naturelles, Promotion du secteur privé et financement durable ».

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.