Le Bureau Politique de l’AFP vient revigorer ses bases du Fouladou

0

Après la crise qui a secoué l’Alliance des Forces de Progrès, la direction de la formation politique de Moustapha Niasse fait opte pour un changement de paradigme pour mieux répondre aux besoins de formation politique et professionnelle des militants et sympathisants. Dans ce sillage, une mission nationale est l’hôte de la capitale du Fouladou depuis ce jeudi 7 mai pour rencontrer la base.

 L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise  en œuvre de la nouvelle lettre de missions du secrétaire générale du parti. Celle-ci se fixe comme priorité de « réorganiser le parti partout et mettre l’accent sur la formation idéologique des militants, mais aussi,  le partage des textes (statuts et règlement intérieur), a expliqué Pr Diakhité, membre de cette mission.

A l’en croire, l’école du parti qui a fait sa mue pour devenir le Centre de Formation, de Documentation  et de Communication a un grand rôle à jouer sur ce volet formation des militants. C’est pourquoi, le BP a décidé de décentraliser ses activités pour renforcer les activités d’animation du parti en vue de le rendre plus dynamique.

La base koldoise se félicite de cette tournée qui permet au parti de repartir d’un nouveau pied. Toutefois, le coordonnateur régional tient à rassurer ses hôtes que  « les bases de l’AFP à Kolda sont restées intactes en dépit de la crise que le parti a connue au sommet ». Yoba Baldé en veut pour preuve « la forte mobilisation des militants à l’occasion de cette rencontre qui a enregistré la participation des militants et sympathisants venus massivement des trois départements de la région de Kolda ». Ce qui lui fait dire que : « L’AFP a de beaux jours devant lui au Fouladou ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here