vendredi, janvier 17, 2025

Pierre Palmade devrait passer Noël en prison: qu’est-ce qui pourrait l’en empêcher?

Ne ratez pas!

Pierre Palmade avait jusqu’à minuit hier soir pour faire appel, on ignore s’il l’a fait, mais une chose est sûre: il doit aller en prison, car le tribunal a assorti sa peine d’un mandat de dépôt différé avec exécution provisoire. Il est condamné à cinq ans de prison dont deux fermes pour l’accident de février 2023. 



Et la justice compte bien incarcérer l’humoriste au plus vite. Il a rendez-vous avant les fêtes avec le procureur de Bordeaux chargé de l’exécution des peines. C’est dans cette ville qu’il est domicilié et selon les informations de RTL, c’est dans les jours suivant ce rendez-vous que la justice prévoit l’incarcération de Pierre Palmade au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, juste avant Noël. 

Si le comédien de 56 ans souhaite éviter de passer les fêtes en prison, il peut encore négocier avec le magistrat d’être emprisonné un peu plus tard, à partir de janvier, mais il n’est pas du tout sûr qu’il obtienne une incarcération différée. Ensuite, une fois en prison, Pierre Palmade pourra faire une demande d’aménagement de peine. Ce sera alors à un juge d’application des peines d’en décider, au terme d’une demande contradictoire. 

 

Articles récents

Notre sélection pour vous