vendredi, mai 23, 2025

Israël mène « actuellement » des opérations terrestres « limitées » au Liban

Ne ratez pas!

Israël mène « actuellement » des opérations terrestres « limitées » visant le Hezbollah dans le sud du Liban, près de la frontière, a indiqué lundi le département d’Etat.

« Ils nous ont informés du fait qu’ils mènent actuellement ce qu’ils disent être des opérations limitées ciblant des infrastructures du Hezbollah près de la frontière », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller, faisant part de conversations entre Israël et les Etats-Unis à ce sujet.

Le porte-parole s’est refusé à livrer des détails de ces conversations, laissant à Israël « le soin de parler de ses opérations militaires ».

« Nous avons eu des conversations avec eux sur ces opérations, mais le calendrier, l’objectif, le rythme de ces opérations – laissons-les parler », a-t-il affirmé.

Auparavant, le président Joe Biden a laissé entendre lundi qu’il était opposé à des opérations terrestres israéliennes au Liban, appelant au cessez-le-feu dans un moment de tensions extrêmes après l’assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.

Washington a salué la mort du chef du Hezbollah, le secrétaire d’Etat Antony Blinken jugeant par exemple lundi que le monde était plus « sûr sans lui », tout en appelant à la désescalade et à une solution diplomatique au Liban.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous