Les ventes de vêtements, de chaussures et d’accessoires du géant allemand du prêt-à-porter en ligne Zalando ont augmenté au deuxième trimestre. Les grands événements sportifs de cet été ont notamment boosté la vente d’articles de sport, a indiqué mardi la société.
Au cours du dernier trimestre, la plate-forme a écoulé 3,8 milliards d’articles, ce qui représente une hausse de près de 3% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du groupe berlinois a augmenté de 3,4% pour atteindre 2,6 milliards d’euros.
Pas moins de 63,4 millions de commandes ont été passées sur la plateforme au cours de la dernière période, d’après les chiffres communiqués par Zalando. Sa clientèle a augmenté de 300.000 unités par rapport à la fin du premier trimestre pour atteindre 49,8 millions. Le nombre de clients actifs a toutefois diminué par rapport à l’année dernière, puisqu’ils étaient 50,5 millions à l’époque.
Le bénéfice d’exploitation s’est, lui, élevé à plus de 171 millions d’euros, contre près de 145 millions d’euros l’année précédente. Pour l’ensemble de l’année, la société prévoit un bénéfice compris entre 380 et 450 millions d’euros.
Zalando a annoncé que Sandra Dembeck, actuelle directrice financière, quitterait l’entreprise l’année prochaine, son contrat n’étant pas renouvelé.