L’examen du Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième se déroule dans des conditions optimales dans les centres du département de Kolda, selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Birane Tine. Accompagné du préfet, M. Tine a effectué ce mardi matin sa visite traditionnelle des centres d’examen, exprimant sa satisfaction quant à l’organisation et à la participation.
Lors de cette tournée, M. Tine a relevé un taux de participation remarquable de plus de 98% chez les élèves inscrits. Là où il relève un taux de présence des examinateurs de 99% au niveau des quatre centres visités
Le bon déroulement de l’examen a également été marqué par un démarrage ponctuel des épreuves dans tous les centres. « Nous n’avons enregistré aucun incident », a assuré M. Tine. Ces éléments ont contribué à son sentiment de « satisfaction » quant à la manière dont les épreuves ont été menées.
A rappeler que le département de Kolda, cette année, compte 8111 candidats répartis dans 59 centres, encadrés par 824 enseignants membres des commissions d’examen.
ismaila.mansaly@koldanews.com