dimanche, juillet 21, 2024

Energy Knights devient un nouveau fournisseur d’énergie en Flandre

Ne ratez pas!

La Flandre compte désormais un nouveau fournisseur d’énergie, sous le nom d’Energy Knights. L’entreprise, qui ne fournit pour l’instant que de l’électricité aux particuliers, est incluse depuis cette semaine dans le comparateur de prix de la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg). Energy Knights est un fournisseur 100 % numérique, qui cible les clients soucieux des prix avec un tarif variable.

« Nous nous engageons à maintenir des prix abordables et visons le top cinq des acteurs les moins chers du marché », explique le CEO d’Energy Knights, Robin Goossens. Les clients peuvent également bénéficier d’une réduction supplémentaire sur leur facture grâce à un système de points, qu’ils accumulent en effectuant des achats auprès d’entreprises partenaires telles que Bol.com, Zalando ou Collect & Go.

L’objectif de l’entreprise est de croître progressivement, au rythme d’environ 1.500 clients par an au cours des premières années, selon M. Goossens. Ce dernier a fondé la société sur base de son propre capital, avec l’aide d’un partenaire. Comme il s’agit d’un capital propre, la société est 100 % belge, « contrairement à beaucoup de nos concurrents », souligne le CEO.

Energy Knights ne produit pas elle-même de l’énergie, mais l’achète sur le marché de gros par l’intermédiaire d’un expert commercial. La société pourrait toutefois, à terme, investir dans sa propre production ou se développer sur le marché des PME ou en Wallonie, a déclaré Robin Goossens.

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous