mardi, juillet 23, 2024

Une cyberattaque touche des milliers de concessionnaires automobiles américains

Ne ratez pas!

Des milliers de concessionnaires automobiles aux États-Unis ont été largement paralysés pendant plusieurs heures mercredi à la suite d’une cyberattaque visant un fournisseur de logiciels. L’entreprise concernée, CDK Global, fournit des programmes pour le processus de vente, entre autres, et compte environ 15.000 concessionnaires automobiles parmi ses clients.

Par mesure de précaution, CDK a arrêté tous ses systèmes après l’attaque en ligne et a demandé l’aide d’experts en sécurité informatique, a déclaré une porte-parole. Quelques heures plus tard, des programmes clés tels que le traitement des ventes fonctionnaient à nouveau.

En raison de la concentration du secteur des logiciels, il arrive régulièrement que plusieurs entreprises soient touchées par une attaque visant un seul fournisseur. Par exemple, une attaque contre le fournisseur américain de services informatiques Kaseya en 2021 a été ressentie jusqu’en Suède, où la chaîne de supermarchés Coop a dû fermer la quasi-totalité de ses magasins.

Articles récents

Notre sélection pour vous