mercredi, juin 12, 2024

Moscou dit avoir neutralisé plus de 100 drones ukrainiens lors d’attaques nocturnes

Ne ratez pas!

La Russie a affirmé avoir détruit ou intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’attaques lancées contre le sud-ouest du territoire russe et la Crimée annexée.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir neutralisé 51 drones aériens attaquant la Crimée, 44 au-dessus de la région de Krasnodar, six au-dessus de celle de Belgorod et un autre au-dessus de celle de Koursk.

« Pendant la nuit, l’aéronautique navale et des patrouilleurs de la flotte de la mer Noire ont détruit six drones navals dans les eaux de la mer Noire », a ajouté cette source.

L’armée russe affirme très régulièrement avoir repoussé des attaques nocturnes de drones ukrainiens, mais revendique rarement en avoir abattu autant.

Plus tôt, le gouverneur de la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, avait annoncé la mort d’une mère et de son enfant de quatre ans lors d’une attaque de drones sur le village d’Oktiabrski.

Une voiture dans laquelle se trouvaient quatre personnes a été la cible d’un drone, la mère est décédée sur place et son enfant de 4 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital, a déclaré Viatcheslav Gladkov, précisant qu’un autre drone avait visé une station-service près du village de Bessonovka.

Articles récents

Azelis entrera au Bel20 à la place d’Euronav

Le distributeur de produits chimiques Azelis Group NV entrera dans le Bel20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles,...

Notre sélection pour vous