samedi, mai 25, 2024

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Ne ratez pas!

Le groupe chinois Midea a conclu l’acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les équipements pour le bâtiment, annonce-t-il jeudi. La société active dans le chauffage, le refroidissement et la ventilation dispose notamment d’un site de production à Bilsen (province de Limbourg).

Midea développe et fabrique des produits dans le domaine de la climatisation et des technologies du bâtiment, des composants industriels, de la robotique et de l’automatisation. Le groupe chinois comptabilise plus de 190.000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 48 milliards d’euros en 2023.

S’appuyant sur plus de 3.000 collaborateurs en Europe, Arbonia Climate développe et fabrique des produits et des systèmes à haut rendement énergétique pour le climat intérieur destinés à tous les types de bâtiments. En 2023, cette division a généré un chiffre d’affaires total de près de 595 millions d’euros.

Concrètement, Arbonia Climate rejoindra la division des technologies du bâtiment de Midea, qui concentre actuellement ses activités européennes sur Clivet. Cette société, dont le siège se trouve en Italie, emploie quelque 1.000 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Inde et se consacre aux produits de technologies du bâtiment pour les biens résidentiels et commerciaux.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Selon l’agence de presse financière suisse, l’opération est évaluée à 760 millions d’euros. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de régulation compétentes.

Articles récents

Agriculture: l’Assemblée achève l’examen d’un texte à l’impact environnemental critiqué

L'Assemblée nationale a achevé dans la nuit de vendredi à samedi l'examen en première lecture du projet de loi...

Notre sélection pour vous