samedi, mai 25, 2024

Indonésie: l’aéroport international de Manado fermé après des éruptions volcaniques

Ne ratez pas!

L’aéroport de Manado, le plus proche d’un volcan qui a connu cinq éruptions ces derniers jours dans le nord de l’Indonésie, a été fermé pour 24 heures en raison de projections de cendres volcaniques, a annoncé jeudi le ministère des Transports.

L’aéroport international de Manado, situé à plus de 100 kilomètres du volcan Ruang, a été contraint de fermer jusqu’à jeudi soir « en raison de la propagation de cendres volcaniques qui pourraient compromettre la sécurité des vols », a déclaré Ambar Suryoko, directeur du bureau de l’autorité aéroportuaire de la province, dans un communiqué.

L’aéroport dessert des destinations en Indonésie, ainsi que Singapour, la Corée du Sud et la Chine.

Sa fermeture qui a débuté mercredi soir se poursuivra jusqu’à jeudi soir, selon le communiqué du ministère des Transports.

« Tous les vols (…) sont affectés car l’aéroport Sam Ratulangi est touché par l’éruption du volcan Ruang, par des cendres volcaniques », a confirmé par téléphone Dimas, un agent de l’aéroport qui ne porte qu’un seul nom comme de nombreux Indonésiens.

Le volcan Ruang est entré en éruption mardi soir, projetant un nuage de cendres à plus d’un kilomètre de hauteur dans le ciel. Les autorités ont relevé le niveau d’alerte au plus haut et ont averti que la chute de débris dans la mer présentait un risque de tsunami après quatre nouvelles éruptions mercredi.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous