samedi, mai 25, 2024

Au moins huit morts dans une triple frappe russe sur Tcherniguiv

Ne ratez pas!

Au moins huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans une triple frappe russe mercredi matin à Tcherniguiv, grande ville du nord de l’Ukraine, selon un nouveau bilan communiqué par le maire.

« On dénombre huit morts et 18 blessés à la suite des frappes de missiles russes sur Tcherniguiv. Les opérations de recherches et de secours se poursuivent », a indiqué le maire Oleksandre Lomako sur Telegram.

Peu après 09h00 (08h00 heure belge), « trois explosions se sont produites dans la ville », avait-il indiqué un peu plus tôt à la télévision. C’était une « frappe directe sur un immeuble d’infrastructure sociale ».

Le gouverneur de la région éponyme dont Tcherniguiv est le chef-lieu a indiqué que l’attaque avait touché « quasiment » le centre-ville faisant état de « civils morts » et de « beaucoup de blessés ».

Une des villes les plus anciennes d’Ukraine, fondée il y a plus de 1.000 ans, Tcherniguiv, qui comptait presque 300.000 habitants avant l’invasion russe il y a deux ans, se trouve à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec le Bélarus, allié de la Russie.

La Russie bombarde quotidiennement des villes ukrainiennes à l’aide de missiles et drones explosifs.

Face à une aide occidentale qui s’essouffle et arrive en retard, l’Ukraine connaît un manque croissant de moyens de défense aérienne pour intercepter ces engins.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous